Accueil arrow Actualités arrow Yallah Film Festival
Yallah Film Festival Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 2
FaibleMeilleur 
17-08-2011

Logo Yallah Film FestivalL'association Jeunes Tunisiens est partenaire du tout premier festival de courts métrages dédiés aux créateurs, témoins du “Printemps arabe” :  le Yallah Film Festival !
L’appel à films est ouvert jusqu’au 19 septembre 2011. Les films des réalisateurs arabes sont hébergés sur une plateforme web : www.yallahfilmfestival.com

Un tout nouveau festival à l’occasion d’événements sans précédent

De nombreux pays arabes ont connu ces derniers mois des soulèvements populaires et révolutions.

Loin du flot d’images violentes largement diffusées sur Internet et les médias, l’ambition du www.yallahfilmfestival.com est d’accueillir des vidéos artistiques.

Voici l'occasion pour les cinéastes arabes de raconter leur histoire. Cet événement se veut être un espace sur Internet où ils pourront partager leurs histoires et leur expérience du "Printemps arabe" via différents formats vidéo:

Fictions : 3 minutes

Documentaires : 3 minutes

Films Mobile : (vidéos tournées avec des téléphones portables): 1 minute

Tous les cinéastes du monde arabe peuvent participer : professionnels ou simples fans de vidéo, jeunes et moins jeunes, rendez-vous sur le site www.yallahfilmfestival.com

La participation au Yallah Film Festival est simple et gratuite : Les réalisateurs s’enregistrent sur la plateforme Web, et y téléchargent directement leurs films depuis leur ordinateur en quelques minutes.

Une diffusion mondiale : Tous les films seront sous-titrés en anglais. Grâce à notre partenaire dotSUB (technologie de sous- titrage) et aux traducteurs bénévoles, les films seront accessibles à tous à travers le monde entier !

Les Dates clés du Yallah Film Festival 2011
->14 juillet - 19 septembre : Appel à films sur la plateforme www.yallahfilmfestival.com

-> 26 septembre - 15 Octobre : Festival en ligne (compétition officielle)

-> 19 octobre : Cérémonie de remise des prix à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris

Un jury prestigieux
Le Yallah Film Festival rassemble un jury prestigieux qui décernera les principaux prix du festival lors d’une soirée de remise des prix qui se tiendra le 19 octobre à l’Institut du Monde Arabe.
Par ordre alphabétique
Darina AL JOUNDI, Actrice / Merzak ALLOUACHE, Réalisateur / Hicham AYOUCH, Réalisateur / Lubna AZABAL, Actrice / Micha KHALIL, journaliste, France 24 et Monte Carlo Doualiya Radio / Ramzi MALOUKI, Journaliste, Producteur TV, Présentateur TV / Mohamed METALSI, Directeur des actions culturelles, IMA (Institut du Monde Arabe) / Menem RICHA, Europa Cinemas

Jeunes Tunisiens n'attendez pas! Tournez dés à présents vos films et postez-les sur le site du Yallah Film Festival!

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >
 

Nos Actions

Festival du Film Tunisien 	A Paris - édition 2011Festival du Film Tunisien A Paris - édition 2011
Du 25 au 27 novembre le Festival du Film Tunisien (FFT) revient après un...
Lire plus ...
Yallah Film Festival Yallah Film Festival
L'association Jeunes Tunisiens est partenaire du tout premier festival de co...
Lire plus ...
Sarkha - Nouveau cirque tunisien / du 17 Juin au 2 Juillet sur l'Ile Seguin - Boulogne Billancourt !Sarkha - Nouveau cirque tunisien / du 17 Juin au 2 Juillet sur l'Ile Seguin - Boulogne Billancourt !
L'association Jeunes Tunisiens, Balagan International et l'Ecole Nationa...
Lire plus ...
CONCERT CONCERT "LIBERTÉS" - 16 AVRIL 2011 AU DIVAN DU MONDE
FIN DES PRÉVENTES, VEUILLEZ VOUS PRÉSENTER DIRECTEMENT AU DIVAN DU...
Lire plus ...
Rejoindre Le groupe JeunesTunisiens sur Facebook

Pôle économique

"Le marché tunisien de l'assurance va connaître, dans les années à venir, un essor considérable". Ce pronostic, récemment formulé par un dirigeant de la Banque Mondiale, n'est pas la résultante d'une lecture de marc de café, mais s'appuie sur des arguments étayés.


Pôle culturel

Sur un mur de l’avenue de France, dans le centre de Tunis, des manifestants ont tagué : « Tunisie, démocratie, liberté, laïcité » et juste à côté : « Merci Facebook ». A l’autre bout de la ville, dans un café près du lac de Tunis, une trentaine de facebookeurs, blogueurs et autres twitteurs se sont donné rendez-vous. Moins de deux semaines après la chute de Ben Ali, ils sont venus pour créer une association contre les nouvelles formes de censure.

 

Pôle recherche

1. Assurance et innovation : la fin du prêt à porter

La révolution télématique annoncée il y a près de vingt ans par le rapport Minc s'est déjà réalisée. La combinaison de l'informatique et des télécommunications bouleverse les structures. Les biens n'ont plus de frontières et les usines même se délocalisent

Sites Partenaires

 Tunisie sur Seine  Festival du Film Tunisien à Paris   Festival du Film Tunisien El BlogThéâtre TunisienCinéma Tunisien