Accueil arrow Articles arrow Projet de soutien aux créateurs artistiques
Projet de soutien aux créateurs artistiques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
03-04-2011
L’association Jeunes Tunisiens développe actuellement un projet de soutien financier aux jeunes créateurs artistiques en Tunisie.

Ce projet, qui s’inscrit dans la droite ligne des objectifs statutaires de l’association, a pour but de viabiliser un réseau de création, en accompagnant dans leurs démarches des jeunes artistes, de la phase de conception de leur projet, jusqu’à la commercialisation de leurs oeuvres.

Concrètement, l’association est en voie de conclure un partenariat avec un organisme de micro crédit en Tunisie (dont le nom sera communiqué dès lors que la formalisation de ce partenariat sera conclue).

Ce partenariat se traduira dans les faits, par l’octroi de crédits financiers à des jeunes artistes.  Ces crédits seront alloués en fonction des critères encore à l’étude, sur la base d’un dossier artistique, technique et financier, avalisé simultanément par l’association Jeunes Tunisiens et l’organisme de micro crédit.

La viabilité des projets aidés sera assurée d’une part par l’encadrement du projet par des commissions mise en place par l’association, et d’autre part par un débouché commercial qui sera assuré aux créations via une boutique en ligne de l’association en cours de conception (qui sera disponible à l’adresse suivante : http://store.jeunestunisiens.com).

La garantie des prêts accordés sera assurée non seulement par l’expertise mise en place autour des projets, mais également par la mise en place d’un fonds de garantie, alimenté par les bénéfices des divers actions que l’association aura générés dans le cadre de ses activités.

Toutes les contributions financières et en nature sont nécessaires pour le succès de ce projet. Nous mettons à cet effet en place un système de donation pour alimenter ce fonds et remercions par avance nos généreux donateurs.

Nous nous tenons à la disposition de toute personne désireuse d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne .

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Suivant >
 

Nos Actions

Festival du Film Tunisien 	A Paris - édition 2011Festival du Film Tunisien A Paris - édition 2011
Du 25 au 27 novembre le Festival du Film Tunisien (FFT) revient après un...
Lire plus ...
Yallah Film Festival Yallah Film Festival
L'association Jeunes Tunisiens est partenaire du tout premier festival de co...
Lire plus ...
Sarkha - Nouveau cirque tunisien / du 17 Juin au 2 Juillet sur l'Ile Seguin - Boulogne Billancourt !Sarkha - Nouveau cirque tunisien / du 17 Juin au 2 Juillet sur l'Ile Seguin - Boulogne Billancourt !
L'association Jeunes Tunisiens, Balagan International et l'Ecole Nationa...
Lire plus ...
CONCERT CONCERT "LIBERTÉS" - 16 AVRIL 2011 AU DIVAN DU MONDE
FIN DES PRÉVENTES, VEUILLEZ VOUS PRÉSENTER DIRECTEMENT AU DIVAN DU...
Lire plus ...
Rejoindre Le groupe JeunesTunisiens sur Facebook

Pôle économique

"Le marché tunisien de l'assurance va connaître, dans les années à venir, un essor considérable". Ce pronostic, récemment formulé par un dirigeant de la Banque Mondiale, n'est pas la résultante d'une lecture de marc de café, mais s'appuie sur des arguments étayés.


Pôle culturel

Sur un mur de l’avenue de France, dans le centre de Tunis, des manifestants ont tagué : « Tunisie, démocratie, liberté, laïcité » et juste à côté : « Merci Facebook ». A l’autre bout de la ville, dans un café près du lac de Tunis, une trentaine de facebookeurs, blogueurs et autres twitteurs se sont donné rendez-vous. Moins de deux semaines après la chute de Ben Ali, ils sont venus pour créer une association contre les nouvelles formes de censure.

 

Pôle recherche

1. Assurance et innovation : la fin du prêt à porter

La révolution télématique annoncée il y a près de vingt ans par le rapport Minc s'est déjà réalisée. La combinaison de l'informatique et des télécommunications bouleverse les structures. Les biens n'ont plus de frontières et les usines même se délocalisent

Sites Partenaires

 Tunisie sur Seine  Festival du Film Tunisien à Paris   Festival du Film Tunisien El BlogThéâtre TunisienCinéma Tunisien