Accueil arrow Articles
Articles
Projet de soutien aux créateurs artistiques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
Divers
03-04-2011
L’association Jeunes Tunisiens développe actuellement un projet de soutien financier aux jeunes créateurs artistiques en Tunisie.

Ce projet, qui s’inscrit dans la droite ligne des objectifs statutaires de l’association, a pour but de viabiliser un réseau de création, en accompagnant dans leurs démarches des jeunes artistes, de la phase de conception de leur projet, jusqu’à la commercialisation de leurs oeuvres.

Concrètement, l’association est en voie de conclure un partenariat avec un organisme de micro crédit en Tunisie (dont le nom sera communiqué dès lors que la formalisation de ce partenariat sera conclue).

Ce partenariat se traduira dans les faits, par l’octroi de crédits financiers à des jeunes artistes.  Ces crédits seront alloués en fonction des critères encore à l’étude, sur la base d’un dossier artistique, technique et financier, avalisé simultanément par l’association Jeunes Tunisiens et l’organisme de micro crédit.

La viabilité des projets aidés sera assurée d’une part par l’encadrement du projet par des commissions mise en place par l’association, et d’autre part par un débouché commercial qui sera assuré aux créations via une boutique en ligne de l’association en cours de conception (qui sera disponible à l’adresse suivante : http://store.jeunestunisiens.com).

La garantie des prêts accordés sera assurée non seulement par l’expertise mise en place autour des projets, mais également par la mise en place d’un fonds de garantie, alimenté par les bénéfices des divers actions que l’association aura générés dans le cadre de ses activités.

Toutes les contributions financières et en nature sont nécessaires pour le succès de ce projet. Nous mettons à cet effet en place un système de donation pour alimenter ce fonds et remercions par avance nos généreux donateurs.

Nous nous tenons à la disposition de toute personne désireuse d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne .

 
Tunisie : ils ont fait l e-révolution Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 2
Divers
07-02-2011

Par Natalie Levisalles

Sur un mur de l’avenue de France, dans le centre de Tunis, des manifestants ont tagué : « Tunisie, démocratie, liberté, laïcité » et juste à côté : « Merci Facebook ». A l’autre bout de la ville, dans un café près du lac de Tunis, une trentaine de facebookeurs, blogueurs et autres twitteurs se sont donné rendez-vous. Moins de deux semaines après la chute de Ben Ali, ils sont venus pour créer une association contre les nouvelles formes de censure. La plupart ont entre 22 ans et 35 ans, autant de femmes que d’hommes, ils sont architectes, profs, chômeurs, médecins, étudiants, cadres ou graphistes : un échantillon représentatif de la classe moyenne citadine. Ce sont quelques-uns des innombrables internautes tunisiens qui, en lien avec les déshérités du Sud, ont fait la révolution que leurs parents n’espéraient plus. « Quand j’ai vu que nous étions des dizaines de milliers à échanger des informations qui pouvaient tous nous conduire en prison, j’ai compris qu’il se passait quelque chose d’irréversible. Le 13 janvier, il y avait 1,5 million de personnes connectées simultanément à Facebook dans un pays de 11 millions d’habitants », dit Karim, 34 ans, informaticien.

 
Tunisie: une révolution prometteuse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 1
Divers
07-02-2011

Par Joseph E. Stiglitz

Le monde entier célèbre la révolution démocratique de la Tunisie qui a déclenché une cascade de soulèvements dans la région, notamment en Egypte, avec des conséquences inouïes.

 

 
Concert de Bendir Man le 6 octobre 2010 - L'Archipel PARIS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 5
Spectacles
15-09-2010

Concert Bendir Man Paris le 6 octobre 2010Venez nombreux assister au concert exceptionnel de Bendir Man le 6 octobre 2010 à l'Archipel à Paris.

Bendir Man ou « l’homme du pipeau » est un super héros raté, individualiste, rêveur et à ambitions restreintes.

Bendir Man se joue du verbe pour combattre des ennemis chimériques et défendre des idéaux indéfendables.

Avec un mode d’expression dialectal, il raille les codes des lettrés pour aborder des situations et des sujets délicats intrinsèques à la société de ses congénères.

 

 

N'attendez plus, achetez dés maintenant vos places pour ce concert exceptionnel où humour et bonne ambiance sont garantis!!

Rendez-vous dés à présent sur le site évènementiel WWW.TUNISIESURSEINE.COM

INFOS:

Date: mercredi 6 octobre 2010 à 21h

Lieu: L'Archipel, 17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris (M°Strasbourg Saint-Denis)

Tarif: prévente 12€ - achat en ligne - rubrique RESA du site www.tunisiesurseine.com >>> accessible ICI (paiement sécurisé Paypal - ne nécessite pas de compte Paypal / possibilité de payer directement avec votre carte bancaire)

 Attention Places Limitées.
 Toutes les infos sur le site évènementiel >>> ICI

 

 
Image du Pays d Origine ; Vers un modele Intégrateur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 9
Droit, Economie & Gestion
16-04-2009

Par Monia BOURICHA GARBOUJ & Mustapha ZGHAL

Résumé:

L'image du pays d'origine est un concept multifacettes influençant et influencé par le comportement du consommateur et ce en interaction avec les caractéristiques de ce dernier et avec les autres attributs produit.

Ce concept constitue également pour l’entreprise un outil stratégique.

Un modèle intégrateur est proposé afin de rassembler les principaux résultats des recherches en ce thème en un seul construit théorique joignant l’optique Consommateur à l’optique Entreprise.

Mots Clefs: mage du Pays d’Origine; Qualité Perçue; Effet Halo; Strategies; Integration

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 40
 

Nos Actions

Festival du Film Tunisien 	A Paris - édition 2011Festival du Film Tunisien A Paris - édition 2011
Du 25 au 27 novembre le Festival du Film Tunisien (FFT) revient après un...
Lire plus ...
Yallah Film Festival Yallah Film Festival
L'association Jeunes Tunisiens est partenaire du tout premier festival de co...
Lire plus ...
Sarkha - Nouveau cirque tunisien / du 17 Juin au 2 Juillet sur l'Ile Seguin - Boulogne Billancourt !Sarkha - Nouveau cirque tunisien / du 17 Juin au 2 Juillet sur l'Ile Seguin - Boulogne Billancourt !
L'association Jeunes Tunisiens, Balagan International et l'Ecole Nationa...
Lire plus ...
CONCERT CONCERT "LIBERTÉS" - 16 AVRIL 2011 AU DIVAN DU MONDE
FIN DES PRÉVENTES, VEUILLEZ VOUS PRÉSENTER DIRECTEMENT AU DIVAN DU...
Lire plus ...
Rejoindre Le groupe JeunesTunisiens sur Facebook

Pôle économique

"Le marché tunisien de l'assurance va connaître, dans les années à venir, un essor considérable". Ce pronostic, récemment formulé par un dirigeant de la Banque Mondiale, n'est pas la résultante d'une lecture de marc de café, mais s'appuie sur des arguments étayés.


Pôle culturel

Sur un mur de l’avenue de France, dans le centre de Tunis, des manifestants ont tagué : « Tunisie, démocratie, liberté, laïcité » et juste à côté : « Merci Facebook ». A l’autre bout de la ville, dans un café près du lac de Tunis, une trentaine de facebookeurs, blogueurs et autres twitteurs se sont donné rendez-vous. Moins de deux semaines après la chute de Ben Ali, ils sont venus pour créer une association contre les nouvelles formes de censure.

 

Pôle recherche

1. Assurance et innovation : la fin du prêt à porter

La révolution télématique annoncée il y a près de vingt ans par le rapport Minc s'est déjà réalisée. La combinaison de l'informatique et des télécommunications bouleverse les structures. Les biens n'ont plus de frontières et les usines même se délocalisent

Sites Partenaires

 Tunisie sur Seine  Festival du Film Tunisien à Paris   Festival du Film Tunisien El BlogThéâtre TunisienCinéma Tunisien